FRJEP SAINT LAURENT TENNIS DE TABLE UFOLEP : site officiel du club de tennis de table de ST LAURENT - clubeo

26 novembre 2010 à 17:30

ASSEMBLEE DU FRJEP

COMPTE RENDU DU PRESIDENT DE LA SECTION TENNIS DE TABLE

QUI VA PARAITRE DANS LE BULLETIN MUNICIPAL

LA SECTION TENNIS DE TABLE DU F.R.J.E.P. SAINT-LAURENT

Dans le bulletin de l’année passée, les effectifs du Club, fortement renouvelés ces dernières années par l’arrivée de nombreux jeunes, et d’adultes dont certains déjà confirmés, nous permettaient d’envisager une saison 2009-2010 très encourageante sur le plan des résultats individuels et par équipes.

Si le Club de SAINT LAURENT était, depuis peu, facilement identifiable par ses nouvelles couleurs qui habillaient chaque joueur lors des différentes rencontres et compétitions à travers le département, désormais notre Club est aussi reconnu et la commune de SAINT LAURENT connue grâce justement aux résultats obtenus par ces représentants.

En effet, cette année aura été l’année des premières pour le club.

Tout d’abord, par les résultats obtenus en championnat départemental par équipes.

4 équipes étaient engagées cette année dans ce championnat, les équipes de SAINT LAURENT 1 et 2 jouant en Ligue 1 réussirent, non seulement à se maintenir, mais également à terminer à l’issue de ce championnat à la 3ème place, pour la première, et à la 6ème place, pour la seconde, ce qui ne s’était jamais produit dans la vie du Club. Les équipes de SAINT LAURENT 3 et 4 concourant en Ligue 4, assurèrent de leur côté leur maintien, mais mieux encore pour l’équipe 4, celle de nos plus jeunes, qui remporta son championnat et ainsi gagna son accession en Ligue 3 pour l’année 2010-2011.

Autre performance remarquable, la Coupe Lavalette, la « Coupe Davis » du Tennis de Table dans notre département, a été remporté par la paire Saint-Laurentaise composée de Cédric BELHOMME et Marc FOUGERAS.

Dans les compétitions individuelles, les résultats furent également admirables pour notre Club.

Lors des championnats individuels départementaux, notons les places de :

catégorie poussin

catégorie vétéran A

2ème

Michel MICHAUD

La somme de ces performances permit au Club de présenter au championnat individuel national B à Gévezé, près de RENNES, la plus forte délégation de tous les clubs creusois.

D’autres résultats mériteraient également d’être mis en avant, mais nous terminerons cet inventaire par les performances de nos plus jeunes qui lors du championnat jeunes (compétition organisée sur 6 journées au fil de la saison par différents clubs sous forme de tournoi individuel et par catégorie d’âge) permirent au Club de SAINT LAURENT de se hisser à la 5ème place des clubs creusois, citons ainsi : Quentin DASNIAS, Lucas DEVOIZE, Anaïs LAUMY, Lucas LEMASSON, Kylian LOISON, Rémy MARTIN, Emerys MEUBLAT, Yoann ROBY, Léo VALERIAUD et Karl WEINLING.

L’ensemble de ces résultats exceptionnels pour le Club, s’ils sont bien entendu dûs aux joueurs eux-mêmes, ils le sont également aux efforts permanents de 2 personnes dévouées au Club et au Tennis de Table, 2 personnes toujours disponibles, de bonne humeur, à l’écoute, sacrifiant une grande partie de leur temps libre aux autres, à transmettre leur savoir, leur connaissance, leur expérience, leur technique d’un sport malheureusement trop méconnu, 2 personnes attachées aux valeurs véhiculées par l’UFOLEP, comme par exemple le respect, l’humilité, la solidarité… Ces 2 personnes que sont Patrick CARTIER et Marc FOUGERAS qui ont et qui continuent à tant œuvrer, pour le premier cité, pour notre Club de Tennis de Table et pour la vie associative sur le territoire de notre commune, et pour le second, pour le Tennis de Table dans notre département, méritent de très sincères et chaleureux remerciements de la part de tous.

Pour finir, je vous rappelle que si vous souhaitez intégrer notre Club, ou simplement dans un premier temps, peut-être, découvrir notre sport, n’hésitez à nous contacter, différentes séances pour la pratique de celui-ci pourront vous être proposées, en fonction de votre niveau, que vous soyez novice, confirmé ou compétiteur, ou en fonction de votre âge, l’avantage du tennis de table étant qu’il peut vraiment être pratiqué de 7 à 77 ans.

Le Président de la Section Tennis de Table du F.R.J.E.P. SAINT LAURENT,

Didier POUMEAU,

Tél. Fixe : 05 55 41 06 89 – Tél. Portable : 06 74 42 80 70.